Ma Photo

Statistiques

« The Blind boys of Alabama | Accueil | Concept »

25 novembre 2008

Commentaires

mikael

@Desbaffes

Oui, j'ai lu aussi cet article.
je suis plus que sceptique quant au procédé journalistique.
Les auteurs peu sollicités répondront toujours présents, même s'il s'agit de se faire un nom en descendant l'un des leurs.
Pourtant, Rimbaud est critiquable, bien évidemment, et doit être critiqué. Le Saint laïque qu'est devenu le poète me met mal à l'aise, mais lui préférer Quignard, est-ce bien raisonnable ?

Desbaffes

Dans le Marianne de la semaine dernière, il y avait un article très bon de Laurent Nunez, contre Rimbaud. Un vrai boulet de canon.

hoctan

Cher Mikaël,
décidément ton blog est un incontournable !! Je parlais hier de Nunez avec Cécile Guilbert qui a adoré ses Récidivistes et moi ses Ecrivains contre l'écriture. Guilbert me suggère d'essayer je ne sais trop comment de prendre contact avec lui pour l'inviter sur mon site et voilà qu'en appelant son nom sur le Web, il sort chez toi !!!! J'avais pourtant lu ta chronique le 25 nov... Suis donc impardonnable surtout que cette chronique est splendide comme d'hab ! Mais qui est ce Nunez et comment lui cause-t-on en live ?

Majuscule

Il ne voulait pas composer un autre Quichotte -ce qui est facile – mais le Quichotte. Inutile d'ajouter qu'il n'envisagea jamais une transcription mécanique de l'original ; il ne se proposait pas de le copier. Son admirable ambition était de reproduire quelques pages qui coïncideraient – mot à mot et ligne à ligne – avec celles de Miguel Cervantès. « p45

Magnifique !!! C'est exactement cela, au fond. Qu'est-ce qu'écrire si ce n'est se livrer à cette mascarade sans issue ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.