Ma Photo

Statistiques

« IVG | Accueil | Second plan »

14 mai 2009

Commentaires

Chr. Borhen

Duel.

lataupe

"Une manière de 'fiction' s'impose donc ici, me semble t-il. Dans un personnage..."?
Ou alors, sachez, qu'il est un autre intervenant possible, dans ce dialogue.
Sans doute, mais je m'égare. Restons-en à la fiction.

lataupe

Oui, bien dit, et vous savez à quel point cette écriture s'est avérée, très rapidement, vaine.
Une manière de 'fiction' s'impose donc ici, me semble t-il. Dans un personnage que vous pourriez laissé, à la fois, autonome, et modelé à votre image. Une voix mimétique et interprétée, une autre suscitée, entre elles le dialogue.
Nous n'inventons rien, ici, vous ne l'ignorez pas, très cher ami, tout proche marcheur...

Mikael

Pilpoul automatique...? comme l'écriture du même nom, peut-être...

lataupe

Dans ce texte, je sens tellement 'cet échange imaginaire' (qui, en vous, se crée, et secrète), le point et le contrepoint, le chant et le contrechant, que je ne trouve rien, positivement, à répondre. L'écho, l'appel, du texte ne me semblent pas interrompus, mais remplis, déjà, au préalable, circonscrit, quelque part. Etrange. Dans ce mouvement vous ouvrez, puis fermez. Il me semble qu'il convient de laisser un espace béant, vacant, indéfini, ou inassouvi, pour le dialogue.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.