Ma Photo

Statistiques

« Chrysostome | Accueil | Abracadabra »

19 janvier 2009

Commentaires

juliette mézenc

pas vraiment d'accord avec toi mickaël sur l'opposition entre réel et fantasme, pour moi les produits et sous-produits de l'imagination font partie intégrante du réel : ils procédent du réel, ils modifient le réel, ils sont le réel. Le problème avec emma c'est qu'elle est enfermée dans ce réel imaginaire, que ça ne circule pas entre entre les deux mondes : pas de flux, pas de vie.
Pour ce qui est de l'écriture, oui on écrit certainement parce qu'on ne trouve pas dans ses lectures ce que l'on a besoin de lire. D'ou déception, d'où écriture. Au plaisir de te relire !

Mikael

J'espère...mais je suis pessimiste de nature.

Christophe Borhen

Au bout de votre impasse, le XXIe siècle ?

Mikael

Mmmmh, pourtant le XVIIIè m'ennuie. je crois que je suis dans une impasse, là...

Christophe Borhen

Je souscris entièrement à ce propos.

Revenir au XVIIIe siècle en somme.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.