Ma Photo

Statistiques

« Idées longues et ondes courtes | Accueil | R.I.P »

15 février 2007

Commentaires

marie-pierre françois

étape normale Mikael...La déception suit l'édition A moins peut-être que tous les journaux et la télé parle du bébé...? Et encore, ce n'est pas certain.... Qui est cet auteur qui a publié "le prix d'un Goncourt", Rezvani il me semble.Juste après qu'il ait eu le Goncourt. Il n'arrivait plus à écrire, et a fait une formidable dépression lui aussi!..Tu vois même un grand succès et la célébrité n'empêchent pas le baby blues...Bon, il faut penser à la chance qu'on a d'être édité...( hi hi, là je pense à mon manuscrit)et se remettre à écrire ( ce que je n'ai pas fait après mon premier livre!)C'est la seule solution. Courage!

mikael

ça existe certainement, le relachement, le retour brutal à une certaine normalité que l'effort et la concentration pemettent de fuire. tout y est, mais je doute que les auteurs célèbres aient envie de s'épancher sur le sujet. Quant aux autres...

Thomz

oui justement, y a t il déjà eu des cas de "post parnum depressions" liées à la parution de romans et dont leurs auteurs ont pu parler où en décrire l'expérience ? (entendre par là une depression post natale, même si je ne sais pas s'il s'agit du terme médical approprié en français...je sais que Ian Kershaw est tombé plusieurs mois en depression après avoir terminé sa magistrale biographie d'Hitler...quant aux auteurs de roman, je ne sais pas...)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.