Ma Photo

Statistiques

« Telescopage | Accueil | Quanta »

07 janvier 2008

Commentaires

marie pierre

comme tu as raison...moi je suis partie, sur la pointe des pieds..Personne ne s'en est aperçu. Liberté retrouvée.

Feuilly

"Sollers est allé chez Mauriac et Assouline chez Gracq"
Et Gracq chez Breton.
Comme "Au château d'Argol" avait été refusé chez Gallimard (avant
d'être accepté chez Corti), on peut supposer que l'approbation de
Breton fit du bien au jeune auteur, qui se vit ainsi justifié et
consacré dans sa démarche d'écriture.
Ceci dit, au-delà de cette approbation qui réconforte le débutant, je
me demande toujours si ce ne sont pas surtout les relations des
écrivains déjà consacrés qui propulsent le nouveau venu.
Que serait devenu Rimbaud sans Verlaine ? Je ne parle pas de son génie
indiscutable, mais de la réalité de sa production. On aurait juste eu
une édition oubliée d' « Une saison en enfer » et quelques papiers
dans un grenier de Charleville.

galadrielle

ça rigole pas ici, hein? C'est étrange mais je suis moi-même d'une humeur terriblement désabusée en ce début d'année. Est-ce une sorte de maladie qui se propagerait insidieusement sur le Net...

Anne-Sophie

Je te comprends...
En tout cas ton post est très beau.

Mikael

@Anne-Sophie :...Mélancolie hivernale...

Anne-Sophie

Bonjour Mikaël,
c'est un post bien morose que tu déposes... Tu as raison, il ne faut pas dépendre de qqu'un et attendre tout de lui. Mais, l'autre peut t'aider à avancer dans tes projets, dans l'écriture.

Je te souhaite une belle et heureuse année 2008

Le scénariste

Hi Mike,

Saches que si je ne post pas souvent, je me manque pas pour autant chacun de tes billets !

Cette année "pourrait" effectivement être vraiment sympathique pour moi, mais ne vendons surtout pas le peau du grOs z'animal avant de bla bla et bla...

Ce qui ne m'empêche pas de me la souhaiter bonne cette année... Enfin !!!

De toute façon, je te tiens au courant ;-)

Mikael

Salut Scénariste,

Merci de passer me lire de temps en temps.

Une très belle année 2008 à toi aussi (celle-là devrait être vraiment bonne pour toi, non ?)

Le scénariste

"Il n'y a rien à attendre de qui que ce soit !"

Ah là là... Vaste débat... ;-)

Je me contenterai donc simplement de te souhaiter une excellente année 2008 mon cher Mikaël !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.