Voila, maintenant c'est à peu près sûr. Le roman, mon roman sortira chez Ramsay dans sept mois. Quel accueil lui ferez-vous ? Quels subterfuges cybernétiques vais-je devoir inventer pour éveiller votre curiosité, susciter votre désir ? Quels moyens fallacieux ? Soyez rassuré, je ne reculerai devant rien, aucun sacrifice, aucune humiliation ! je jonglerai nu s'il le faut et sachez-le dès maintenant, je jongle super mal.
Ce blog est donc un porte-avions, un engin destiné au déploiement d'une force stratégique outre-mer, loin des côtes tranquilles et abordables de mon ordinateur. Monterez-vous dans le train en marche lorsqu'il passera près de chez-vous ? Il va falloir que je vous flatte, que je vous séduise, que je vous raconte tout sans rien vous dire. Il va me falloir vous convaincre que ce roman n'est pas chiant, n'est pas long, n'est pas érudit, bref, en un mot, qu'il n'est pas trop littéraire, qu'il se lit comme du petit lait, qu'il est "bô" comme du Anna gavalda, qu'il est sympathique comme du Marc Levy et pourtant, lecteurs, si vous saviez...
Mais bientôt, très bientôt, vous en serez plus...
Il me reste sept mois pour que vous m'aimiez. Sept mois, j'ai vérifié, c'est la durée de gestation de l'impala.
...ça vous dirait un petit impala ?
J'ai bien peur qu'Ardisson n'arrête définitivement son émission à la fin de la saison. Too bad !
Rédigé par : Mikaël | 30 mai 2006 à 18:47
Oh, non, pitié ! Anna Gavalda ? Marc Levy ? Je suis sûre que les attachées de presse de Ramsay sauront te trouver comparaisons plus flatteuses et d'ailleurs c'est déjà fait : Suskind (voir l'épisode 6 de New York). C'est pas mal Suskind : accessible mais pas bas de gamme. Un peu noir, mais pas trop. A consommer à tous âges. Reste à savoir ce qu'en pense Ardisson, le grand manitou de la littéramétrie.
Rédigé par : Claire | 30 mai 2006 à 00:01