Ma Photo

Statistiques

« Dans le labyrinthe | Accueil | Aliène II »

21 août 2006

Commentaires

Mikael

Vous écrivez pourtant, et de bonnes choses selon moi.
Maintenant, je sais aussi comme il est difficile de sortir du bois et de revendiquer cette etiquette qui, en France particulièrement, pèse très lourd.
Pour le reste, vous avez parfaitement raison, Marc Levy est un imbécile...ou pas, s'il se mettait à lire, il lui deviendrait impossible de continuer à écrire ses romans arlequins, il turait ainsi la poule aux oeufs d'or...

skam

Moi-même, sans me prétendre écrivain, loin de là, lorsque mes lectures atteignent un volume considérable, lorsque j’enchaîne les livres en une fréquence hystérique, je n’arrive à écrire. Je ne pense pas que ces deux actes – lire et écrire – soient nécessairement contradictoires, mais disons qu’ils sont les deux faces inverties d’un même processus. Il m’est à mes yeux impossible pour un "écrivain" de se targuer de ne rien lire, même si, à l’instar de Marc Lévi, ce refus est (soi-disant) volonté de s’échapper à toute influence possible. C’est imbécile.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.