Ma Photo

Statistiques

« Implosion 2 | Accueil | Monoculture »

06 juin 2006

Commentaires

Dominique

oui, je comfirme, le livre de Nunez est très bien, parce qu'il raconte comme un roman l'histoire des écrivains dégoutés de devoir écrire!

mikael

je connais bien le Vila-Matas. Thomas, le personnage de mon roman lui doit certainement quelque chose. Il s'attache cependant à collectionner les écrivains baroques et mineurs, plutôt qu'à décrire le trouble qui frappe les plus grands. Refuser d'écrire lorsque l'on n'a pas écrit ou si peu, certes, rester dans l'anonymat où l'on évolue déjà, bien, mais renoncer quand on est au sommet, c'est encore autre chose.
Merci beaucoup pour le Nunez que je connais pas encore...

francus

deux livres lus récemment sur ce sujet (si tu ne les connais pas déjà) :
Bartleby et Compagnie (Enrique Vila-Matas)
Les écrivains contre l'écriture (Corti, LAurent Nunez)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.