Ma Photo

Statistiques

« Refermer le cercle | Accueil | The waiting room »

15 mai 2007

Commentaires

Anne-Sophie

Bonjour,

je ne connaissais pas ce procédé mais il ne m'étonne pâs plus que cela. L'édition, quoi qu'on en dise, est une formidable entreprise. Et les grandes marques ont bien compris que l'on rêve d'être publié, à n'importe quel prix. Vous, vous avez refusé ce concours, soyez certain que nombreux seront les participants...


En ce qui concerne Amazon, c'estautre chose. Moi je n'ai pas de partenariat, mais pourquoi pas? Vous faites une critique, bonne ou mauvaise d'un livre. En échange, un internaute se rend sur le site d'Amazon pour se le procurer. Il n'y a aucun mal à cela. D'ailleurs, je ne crois pas que ça fonctionne tant que cela, parce que lorsqu'un livre titille ma curiosité, je me précipite sur Amazon pour consulter la 4ème de couv', etc, puis je fais autre chose, réfléchis, et parfois, plus tard, je commande le livre... Mais ce n'est jamais immédiat.
Ces deux façons d'aborder le chalant sont différentes.
En revanche, je pourrais raconter pendant dees heures tous les procédés marketings mis en oeuvre par les éditeurs pour nous attirer dans leurs filets sans que ça leur coûte le moindre euro... Mais vous devez être comme moi et recevoir plusieurs mails de cet acabit par semaine.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.