Ma Photo

Statistiques

« Pur chiffon | Accueil | Le Cabinet de curiosités »

08 novembre 2007

Commentaires

Feuilly

Tel Valery, vous voilà en train d'écrire sur les cimetières. Là aussi, vous avez d'illustres prédécesseurs.

juliette mézenc

Idéal pour écrire, un cimetière. Personne pour vous déranger - à éviter quand même les cimetières riches en personnalités le we et les vacances (heu, vous pouvez m'indiquer la tombe de paul valéry, à force ça peut faire perdre le fil... à moins que... qqchose d'amusant à faire : écrire un ouvrage collectif regroupant des nouvelles écrites dans des cimetières différents. Mais bon, j'ai déjà trois chantiers en route ! mes parents avaient raison : j'ai les yeux plus gros que le ventre.

Mikael

@Olga

Avec plaisir !

Olga

La marche est l'élément central de l'écriture. Je suis complètement d'accord avec vous. Je rajouterai que le vélo, c'est pas mal non plus.
(pas encore reçu votre livre, mais dés que je l'ai lu.... je viens vous chercher pour qu'on prolonge la promenade)

Mikael

C'est fou tout ce qui peut naître en marchant. Je crois que la marche est l'élement central de l'écriture. Les gens d'ici ne regardent plus beaucoup la ville, mais je m'efforce de m'y promener comme le ferait un touriste, en prétant attention aux lieux et à l'Histoire. Cette proximité avec le passé littéraire, ce déplacement dans l'espace me situent de facto dans une forme de continuité, de famille, dont il faut assumer l'héritage et prolonger la destinée. C'est une pression, mais surtout une joie !

Lazare

Chaque pas est une pensée. Etre écrivain & se faire la promenade tous les jours dans Paris doit être un drôle d'exercice. Mi-frustrant, mi-motivant? Une hygiène indispensable en tout cas...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.