Ma Photo

Statistiques

« Ramdam | Accueil | Funambule »

07 juillet 2007

Commentaires

Mikael

J'ai surtout atteint le bug du serveur. dommage, je parlais des rognons de veau et du boudin, c'était sidérant de réalisme pragmatique...

marie pierre

Ah ah,un anticommentaire...?comme l'antilivre...Tu atteins l'Ecriture :ce qui est derrière ce qu'on essaie d'écrire...Qu'on aperçoit parfois , comme en miroir...

Mikael
marie pierre

ben dis donc...la ratatouille fait un flop. Reviens donc à des propos plus élevés...

marie pierre

je tends l'oreille...

Mikael

@Marie-Pierre

De la ratatouille !

"Schchchchsriptititititgrgrgrgr" (bruit du déferlement des commentaires)

marie pierre françois

une règle monastique? Plutôt un silence..intimidé ( ça se dit, ça?) C'est que ça vole haut chez toi.Tu nous parlerais de ce que tu as mangé hier soir, de ce que tu vois de ta fenêtre,de la couleur des murs de ton bureau, je ne sais pas moi, du quotidien le plus banal,celui qui semble nous étouffer mais bon, finalement il nous nourrit...( c'est ce que j'essaie de croire, que je crois lorsque je lis Emmanuelle). Tu es trop abstrait Mikaël,pose des objets autour de toi, plein d'objets, il n'y aura plus d'écho.... Bon, qu'as-tu mangé hier soir?

Mikael

Ah, je ne sais pas si je saurais faire ça. Trop évident pour mon esprit tortueux. la digression chez moi est une seconde (première ??) nature...

secondflore

Ca s'annonce bien, ça !
(La prochaine étape ; situer l'action fin XIXe pour digresser sans craindre de nuire à la progression narrative ? ;-)

Mikael

@Secondflore

Cet aspect comparatif était beaucoup plus présent dans la version initiale d'OMICRoN, mais elle donnait également lieu à de longues digressions qui ralentissaient l'action et perdaient le lecteur. J'ai du couper au bénéfice de la narration et au détriment de certaines idées qui restent par conséquent en suspens... Je continue donc. On s'en aperçevra peut-être dans les romans suivants. Y aurait-il comme une espèce de cohérence derrière tout ça ??

secondflore

Les gens sont en vacances, oui...
D'accord avec Mikael sur l'importance de cette période (à lire, par exemple, "Le Voleur", de Darien, dont on se demande parfois s'il a des fulgurances de prescience ou si simplement rien n'a changé depuis hors les technologies...)
Cela dit aussi - pour l'analogie avec l'époque actuelle, le libéralisme et le retour au travail journalier, je nous trouve plutôt en 1850 ! Mais ce n'est là qu'une opinion...

Neige

enfin vu le temps, cela contraint à la consternation...
Vais changer pour neigeaparis moi...

Mikael

Oh, de toute façon il regne ici comme une regle monastique qui semble contraindre au silence. Je ne sais pas pourquoi et je m'en accommode. Parfois, l'écho de ma voix se répercute de page en page...ça étourdit un peu au début et puis ça passe, comme tout le reste...

Neige

personne ne semble inspiré par cette note ou bien tout le monde est déjà parti en vacances ? Bon me sens seule là... OUH OUH...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.