Ma Photo

Statistiques

« De re metallica | Accueil | Le monde du silence »

13 juillet 2007

Commentaires

Neige

C'est drôle mais moi je n'écris pas en pensant au lecteur... j'écris ce que j'ai à dire comme je le veux et c'est tout. J'aimerais pas y penser ça changerait ce que j'ai à dire... Pour moi il est là le malentendu.

Mikael

@Bon sens :

Par expérience, et si l'on doit nécessairement tombé dans l'un de ces deux travers, je crois qu'il vaut mieux miser sur l'intelligence et se tromper, plutôt que d'asséner des explications pesantes.
Bien sûr, le vrai talent consiste en un savant dosage qui donne au lecteur le sentiment d'être plus brillant qu'il n'est en réalité (mais ça n'est pas donné à tout le monde)

PS : bon retour.

Bon_sens_ne_saurait_mentir

Tu soulèves une vraie question. J'ai tendance à me dire que disséminer des petits cailloux dans un livre, c'est le top. Mais que faire en effet si le lecteur ne les trouve pas... ?

Mikael

Oui, peut-être ? Mais à cette époque les maisons d'éditions se permettaient de publier des titres sans véritable objectif de rentabilité, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

Disons qu'à l'heure actuelle, le succès est toujours le fruit d'un malentendu, mais un malentendu nécessaire pour pouvoir continuer...

Neige

mieux vaut cela qu'une autoroute, au delà de 600 lecteurs il y a comme un malentendu disait Gide.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.