Ma Photo

Statistiques

« Les Bienheureux | Accueil | Be »

05 septembre 2006

Commentaires

Thomas

Il était rouillé ;)... En fait plus que médical, ce pseudo était la résurgence d'une nouvelle de Michel de Ghelderode (pseudonyme d'Adémar Martens) qui m'a beaucoup marqué au moment où je l'ai lu, je ne sais trop pourquoi... ou bien était-ce le caprice d'un étudiant qui n'habitait pas loin de la maison (délabrée) dans laquelle naquit l'auteur, et qui aimait flâner dans cette rue... et son cinéma : le Styx ?... Je ne sais plus... et c'est sans doute pour cette raison que je l'abandonne !

Mikaël

Une farce qui serait à mon goût, en tout cas, une farce qui renverrait dans leurs dix-huit mètres les petits barons aux grandes ambitions, les éditeurs avides et les journalistes chuchoteurs.

PS : vous avez laissé tombé le pseudo médical ?

Thomas

Bonne idée que de remettre ça sur la table ! Il faudrait insister sur cette phrase, l'agrafer sur le front de chaque académicien… pour qu'il puisse la voir sur la tête de son voisin d'en face : "à la jeunesse, à l’originalité du talent, aux tentatives nouvelles et hardies de la pensée et de la forme"... mais aussi et surtout leur dire, leur rappeler, qu'ils ne sont pas obligés de le donner ! Pas de Goncourt en 2006 ! ça, ce serait farce !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.